Laboratoires Gilbert

La santé commence avec vous

Element 110 photo1

Nos offres

Guillemets ouvrantCHARGE(E) DE COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE ET MARQUESGuillemets fermant

Contrat : CDI
Prise de poste : DES QUE POSSIBLE
Statut : AGENT DE MAITRISE
Rémunération : SELON PROFIL
Lieu de travail : HEROUVILLE-SAINT-CLAIR

Poste

Au sein du département Communication, composé d’équipes Studio, Marketing Digital, Web, et Institutionnelle, rattaché(e) au Directeur Communication, vous aurez pour principale mission de promouvoir la marque institutionnelle du Groupe et ses marques commerciales en contribuant aux plans de communication et à leur exécution, pour la France et pour l’international, dans le but de faire connaitre et/ou de développer leur notoriété sur le marché.

Vous aurez également pour mission le développement de notre communication client et de la Marque Employeur.

Vos missions:

1. Promouvoir l'image et les valeurs du groupe Gilbert et de ses marques vers toutes les cibles (B2B, B2C, Presse, Partenaires etc) ;

2. Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication interne et externe de la société en collaboration avec le Directeur de la Communication ;

3. Promouvoir l’image et les valeurs de la société auprès des collaborateurs ; fédérer les collaborateurs autour de la marque Gilbert (gestion de l’intranet, evènements internes…) ;

4. Mettre en œuvre les plans de communication ;

5. Gérer les événéments internes et externes (conférences de presse, salons grands publics, événements scientifiques, sportifs et culturels …) : de la définition du besoin à l’organisation logistique en lien avec les prestataires et les différents services internes ;

6. Gérer les relations presse en coordination avec l'agence.

Profil

De niveau Bac+5 en communication (Master, écoles de type EFAP, ISCOM, ISEG…) vous possédez une expérience de plus de 6 ans sur un poste équivalent en entreprise ou en agence.

Des expériences dans l’animation de réseaux sociaux B2B, l’événementiel, la gestion de projet, les relations presse, le plan média sont requises.

Vous disposez d’excellentes qualités rédactionnelles. Un bon niveau d’anglais est demandé (écrit/oral).

Vous maitrisez la suite Office (avancé sur PowerPoint et Excel), Adobe Creative Cloud (Photoshop, et maitrise élémentaire d'Illustrator et InDesign), la gestion de contenu web (CMS de type WordPress) et les outils de gestion des réseaux sociaux. Des connaissances en Motion Design seraient un plus.

Postuler à cette offre