Se connecter à mon compte

Groupe Batteur
Element 110 photo1

Nos offres

Guillemets ouvrantCHEF DE PRODUIT INTERNATIONALGuillemets fermant

Contrat : CDI
Prise de poste : DES QUE POSSIBLE
Statut : CADRE
Rémunération : SELON PROFIL
Lieu de travail : HEROUVILLE-SAINT-CLAIR

Poste

Depuis plus de 110 ans les Laboratoires Gilbert développent et proposent des solutions naturelles d’automédication pour toute la famille, respectueuses de la physiologie de l’être humain.

Aujourd’hui présents à travers 86 pays dans le monde, nous avons pour ambition de renforcer notre position à l’international grâce à une stratégie de filialisation déjà engagée, qui nous permet d’être au coeur des marchés étrangers pour mieux appréhender les besoins et proposer un accompagnement personnalisé.

Dans l’équipe marketing et communication, au sein du pôle « Santé Familiale », rattaché(e) au Responsable Marketing, vous serez en charge du déploiement de la stratégie marketing du groupe et  du  développement des ventes des produits de votre périmètre à l’international. Vous travaillerez principalement sur les marques suivantes : « Marimer », « Parasidose », « Moustidose », « Le comptoir Aroma ».

 Vos principales missions :

 

  • Développer les connaissances des marchés locaux :

    • Données chiffrées, tendance conso...en lien avec le marketing intelligence et les équipes marketing locales chez les distributeurs ou en filiales 

    • Tournées terrain dans les différents types de marché afin de mieux comprendre les besoins des patients et des prescripteurs et d’identifier les leviers marketing dans les pays.

  • Assurer une veille et une remontée terrain au Marketing global.

  • Accompagner les chefs de zone dans le développement et le suivi du business de leurs zones :

    • Business review

    • Suivi de performance en KPI

    • Positionnement des marques dans chaque pays dans le cadre du déploiement de la stratégie marketing globale du groupe

    • Nouveaux lancements ou nouvelles ouvertures de pays, implantation des nouveautés, suivi et stratégie d’élargissement de la pénétration des gammes dans chaque marché

    • Formation des distributeurs et filiales sur les techniques produits + arguments de ventes adaptés selon cibles...

    • Garant du bon déroulement des actions marketing opérationnelles locales ou globales

  • Participer aux congrès scientifiques internationaux et participer à la création et au développement du réseau KOL en lien avec le medical marketing et les équipes marketing locales.

  • Co-gérer les priorités des enregistrements avec le Directeur international et l’équipe règlementaire et bâtir la stratégie de commercialisation selon cluster et hub règlementaire.

     

Profil

Double compétence scientifique et marketing exigée : idéalement issu(e) d’un BAC+5 scientifique complété par un cursus d’école de commerce avec spécialisation Marketing, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expériences réussies dans l’univers pharmaceutique, dans un environnement international.

Vous parlez parfaitement Anglais, maîtrisez les logiciels du Pack Office et idéalement les outils digitaux.

Vous êtes mobile, prêt(e) à vous déplacer en France et à l’international (au minimum 15 fois par an).

Postuler à cette offre