Se connecter à mon compte

Groupe Batteur
Element 110 photo1

Nos offres

Guillemets ouvrantCHEF DE PRODUIT (SANTE FAMILIALE)Guillemets fermant

Contrat : CDD 6 MOIS
Prise de poste : DES QUE POSSIBLE
Statut : AGENT DE MAITRISE
Rémunération : A PARTIR DE 30K€
Lieu de travail : HEROUVILLE-SAINT-CLAIR

Poste

Au sein du pôle « Santé familiale», rattaché(e) au Responsable Marketing de ce pôle, vous aurez principalement en charge les marques « Parasidose », « Moustidose », « Feuille de Saule », « Arnicrise ».

Vos principales missions :

 

  • Participer à l’élaboration du plan stratégique des marques et du plan de développement des produits dans le cadre de la stratégie marketing globale du Groupe

    • Veilles concurrentielle, réglementaire et scientifique

    • Tendances des marchés et besoins consommateurs

    • Positionnement et territoire de la marque et son axe de développement

    • ...

  • Coordonner les projets de développement avec les services internes : medical marketing, la R&D, le règlementaire, l’appro et/ou l’industriel...

    • Définir le cahier des charges du nouveau produit

    • Assurer le suivi du développement

    • Participer à la création charte graphique de l’identité de marque

    • Rédiger et assurer le suivi des allégations packaging et communication, en tenant compte des contraintes réglementaires 

  • Travailler sur l’élaboration et la mise en place du plan marketing opérationnel de l’année, en lien avec le trade marketing.

    • Suivre et piloter les indicateurs (sell in/ sell out ) des marques gérées et proposer des plans d’actions pertinentes

    • Accompagner le réseau commercial dans la mise en œuvre des plans d’actions

    • Elaborer et suivre le budget marketing

    • Etablir le prévisionnel de vente en collaboration avec des prévisionnistes et suivre l’état du stock des produits gérés

  • Collaborer avec le marketing international pour assurer une bonne déclinaison de la stratégie marketing par nos distributeurs et filiales et partager les bonnes pratiques commerciales et marketing.

 

 

Profil

Idéalement issu(e) d’une double formation (scientifique de type biologie, biochimie, pharma) et Marketing (école de commerce et/ou Master en Marketing), vous justifiez d’une première expérience réussie comme Chef de produit/Chef de projet marketing dans l’univers des produits de santé (dispositifs médicaux, médicaments, biocides…).

Une connaissance des marchés de la pharmacie est demandée.

Maitrise du Pack Office.

Anglais professionnel courant.

Postuler à cette offre