Laboratoires Gilbert

La santé commence avec vous

Element 110 photo1

Nos offres

Guillemets ouvrantCHEF DE PROJET MARKETING DIGITAL H/FGuillemets fermant

Contrat : CDI
Prise de poste : DES QUE POSSIBLE
Statut : AGENT DE MAITRISE
Rémunération : A PARTIR DE 28 K€ BRUT ANNUEL
Lieu de travail : HEROUVILLE SAINT CLAIR

Poste

Nous recrutons dans le cadre d’une création de poste un(e) Chef de projet Marketing digital.

Rattaché(e) à la Responsable Marketing Digital et en collaboration avec les chargées de Marketing Digital, vos principales missions seront de décliner la stratégie Marketing digital du Groupe de façon opérationnelle, dans le but d'assurer la promotion des marques, des produits et des services et d'accroître leur notoriété via les plateformes web.

Vos missions :

-  Participer à la définition de la stratégie marketing digital et à la mise en œuvre de sa déclinaison opérationnelle sur les plateformes web propriétaires (Coordonner et suivre les projets de la conceptualisation à la mise en œuvre avec les différents intervenants, définir les objectifs des sites et proposer les feuilles de route d’évolution et d’animation, identifier les opportunités de contenus des sites dans le respect des normes SEO en collaboration avec différents intervenants, suivre la production de ces contenus et assurer la mise à jour des sites) ;

 

-  Mettre en place la stratégie d'acquisition de trafic (Pilotage des campagnes digitales, du SEM, des campagnes d’emailing, retargeting…),développer des landing pages optimisées pour la conversion des objectifs de campagnes, gérer le référencement des produits sur des plateformes externes et identifier les opportunités de backlinks en lien avec l’équipe social media & influence ;

 

-  Piloter et reporter votre activité (Définir les KPIs et assurer leur bon tracking, mesurer et analyser les performances des sites pour mettre en place des actions correctives si nécessaires, suivre le budget dans une démarche ROIste) ;

 

-  Réaliser la veille en lien avec votre domaine d'activité.

Profil

Diplômé(e) d’une formation Bac +3 minimum, spécialisée en digital/ e-marketing/ e-commerce ou en webmarketing, vous possédez une expérience de 3 années sur un poste similaire.

Vous maitrisez les outils suivants : Google analytics, Excel, SEMRush, Wordpress, emailing (type Mailjet) et vous avez des bases techniques.

Les stratégies d'acquisition de trafic, les bonnes pratiques SEO et de tracking n’ont pas de secrets pour vous.

Enfin vous avez une aptitude à travailler en mode multi-projets, vous êtes enthousiaste, autonome et rigoureux et vous avez une vision ROIste des actions, grâce notamment à vos capacités d’analyse et de synthèse.

La connaissance des outils Google (Google Trends, GTM, Data studio, Adwords…), ainsi que de la RGPD et une première expérience sur un logiciel CRM seraient appréciées.

 Maitrise de l’anglais impérative.

Postuler à cette offre