Au sein du service Supply Chain, votre mission principale sera de réaliser des prévisions de ventes pour un pôle Marketing regroupant plusieurs marques et plusieurs réseaux de distribution.
Vous communiquez avec les équipes Marketing, Commerciales et Chefs de zone export.
Vous jouez un rôle d’interface avec les fonctions opérationnelles (Supply chain et Production).
Pour cela, vous serez amené(e) à :
- Réaliser la prévision des ventes pour un pôle Marketing regroupant plusieurs marques et plusieurs réseaux de distribution (en intégrant les promotions, les événements marchés, les obsolescences, les arrêts et lancements)
- Participer au budget annuel commercial avec les fonctions commerciales, marketing et finances
- Analyser la fiabilité des prévisions de ventes et autres indicateurs associés
- Participer aux réunions de résultats mensuelles
- Alerter les services opérationnels (Production et Approvisionnement) en cas d’écarts importants
- Assurer le suivi des stocks dormants et les actions pour les réduire conformément aux objectifs fixés par la Direction
De formation supérieure Bac +3 minimum, idéalement en Supply Chain, Ecoles de Commerce ou en Statistique décisionnelle, vous bénéficiez d’une expérience de minimum 2 ans dans ce type de fonction.
Vos qualités analytiques seront un atout majeur pour réussir dans cette fonction.
Vous maîtrisez également : DYNASIS DSCP ou autre APS, le fonctionnement d’un ERP, Excel avancé et les autres logiciels du pack office. La connaissance de SAS est un plus.
Communiquant(e), autonome, rigoureux(se), méthodique, vous êtes capable d’intervenir à tous niveaux hiérarchiques.