Se connecter à mon compte

Groupe Batteur
Element 110 photo1

Nos offres

Guillemets ouvrantASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) ADMINISTRATION DES VENTES EXPORTGuillemets fermant

Contrat : CDD 7 MOIS
Prise de poste : JUIN 2019
Statut : EMPLOYE
Rémunération : A PARTIR DE 21K € BRUT ANNUEL
Lieu de travail : HEROUVILLE SAINT CLAIR

Poste

Depuis plus de 110 ans les Laboratoires Gilbert développent et proposent des solutions naturelles d’automédication pour toute la famille, respectueuses de la physiologie de l’être humain.

Nous recrutons, dans le cadre d’un remplacement un(e) Assistant(e) Commercial(e) Administration des Ventes Export.

Missions :

Sous l’autorité de la Responsable Administration des Ventes Export, et au sein d’une équipe composée de 20 personnes, vous devrez réaliser le traitement administratif et le suivi logistique des commandes clients Export d'une zone géographique donnée, de l’enregistrement jusqu’au solde du dossier (facturation, livraison) dans un objectif de qualité (service, cout, délai, …).

Dans ce cadre, vous réaliserez les missions suivantes :

1. Administration des ventes

- Saisie et contrôle des commandes reçues dans l'outil informatique prévu à cet effet

- Réponse aux demandes d'informations clients (caractéristiques produits, nouveaux produits, tarifs et promotions, ruptures...)

- Organisation du transport et du suivi logistique de chaque commande à destination de l'export

- Facturation de la commande Export et établissement des formalités export et gestion de documents spécifiques en fonction de sa zone géographique

- Traitement des réclamations des commandes Export de son secteur géographique et réalisation d'avoirs

2. Assistanat commercial du responsable de zone

- Mise à jour des tarifs clients

- Suivi des prévisions et du chiffre d'affaires par pays/client

- Suivi des dossiers réglementaires (enregistrements etc), juridiques (contrats, dépôts de marques etc), marketing (lancement produits, packs spécifiques etc), qualité (réclamations)

- Envoi d'échantillons aux clients ou prospects

- Organisation de déplacements en France pour des groupes de clients

- Toutes autres tâches en lien avec l'activité commerciale de la zone

- Contacts téléphoniques réguliers avec les clients

Profil

De formation de niveau Bac+2 minimum (ex : BTS Commerce international), vous maîtrisez les techniques du commerce international, ainsi que l’anglais et l’espagnol.

Vous faites preuve d’organisation, d’adaptabilité et appréciez le travail en équipe.

Le sens du service, l’anticipation et la rigueur sont également des compétences nécessaires pour ce poste.

La maîtrise de l’outil informatique est également demandée.  

Postuler à cette offre